Biscuits végans noix de macadam et chocolat noir

De moelleux biscuits végans noix de macadam et chocolat noir bien gourmands et simples à réaliser qui feront le bonheur de toute la maisonnée!

Style resto

Ça faisait un ptit bout qu’on avait envie de manger des biscuits moelleux et bien gourmands qu’on retrouve dans les restos (style Subway). Mais végane oblige, il fallait les cuisiner nous-mêmes! Oui pour les réaliser en version végétalienne et donc sans beurre, oeuf ou lait. Mais on aime aussi savoir ce qu’on donne à notre corps et le moyen le plus efficace, c’est de cuisiner soi-même ses recettes.

Ne manquait plus qu’à les créer! Eh bien c’est mission accomplie! Après plusieurs tests et échecs, on a réussi à se cuisiner de bons biscuits moelleux et bien gourmands qui n’ont rien à envier à ceux du commerce. Simple à réaliser, avec des ingrédients de base végétale, ils sont excellents!

biscuits végans noix de macadam et chocolat noir

Si vous recherchez davantage une recette pour des biscuits nourrissants, jetez un coup d’œil ici. Cette recette de biscuits déjeuner avoine et dattes saura vous satisfaire, c’est promis!

Transition en douceur

Au début de notre transition vers une alimentation végétale, quand on essayait des recettes 100% véganes, on substituait les ingrédients de base demandés par ceux qu’on utilisait toujours, comme le beurre végétal, le lait végétal, les œufs. La route vers un mode de vie végan est longue parfois sinueuse, et c’est bien correct ainsi! Il ne faut pas se stresser à changer du jour au lendemain sinon le changement ne sera pas efficace à long terme, c’est certain. Il faut prendre ça un jour à la fois, une étape après l’autre.

biscuits végans noix de macadam

Alors pour ces biscuits comme pour toutes les autres recettes véganes que vous essayez, allez-y selon votre confort et votre niveau de végé. Utilisez encore du beurre traditionnel si c’est plus facile, ou même du lait de vache plutôt que du lait végétal si vous n’avez pas encore franchi cette étape! Le but est de tendre, tranquillement pas vite, vers une alimentation basée davantage sur le règne végétal que le règne animal. Et tous les gestes comptent, alors félicitez-vous après chaque effort. Vous faites une différence!

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
biscuits végans noix de macadam et chocolat

Biscuits végans noix de macadam et chocolat noir


  • Auteur: Stéphanie
  • Préparation: 15 minutes
  • Cuisson: 12 minutes
  • Temps total: 27 minutes
  • Portions: 12 biscuits 1x

Description

De moelleux biscuits végans noix de macadam et chocolat noir bien gourmands et simples à réaliser qui feront le bonheur de toute la maisonnée!


Ingrédients

Multiplicateur
  • 1/2 tasse de beurre végétal (110 g)
  • 1/2 tasse de cassonade (72 g)
  • 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée (122 g)
  • 1/4 tasse de sirop d’érable (60 ml)
  • 2 c. à thé de vanille (10 ml)
  • 2 tasses de farine blanche non blanchie (250 g)
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (2 g)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte (5 g)
  • 1/2 c. à thé de sel (3 g)
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat noir végétalien (120 g)
  • 1/2 tasse de noix de macadam (55 g)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (175°C) et préparer deux plaques à cuisson.
  2. Dans un grand bol, crémer le beurre végétal à l’aide d’un batteur électrique pendant 1 minute. Ajouter la cassonade et fouetter une autre minute. 
  3. Ajouter la compote de pommes, le sirop d’érable et la vanille et fouetter à nouveau pour bien mélanger tous les ingrédients.
  4. Dans un autre bol, ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et bien mélanger. 
  5. Transvider le mélange sec dans le mélange d’ingrédients humides et bien incorporer à l’aide d’une cuillère de bois. 
  6. Ajouter les pépites de chocolat et les noix de macadam et mélanger délicatement.
  7. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, faire des boules avec la pâte à biscuits et déposer sur une plaque à cuisson. Aplatir légèrement le dessus avec le dos de la cuillère de bois.
  8. Enfourner et faire cuire pendant 12 minutes, ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit légèrement doré. Ne pas trop cuire pour garder la texture moelleuse des biscuits.
  9. Laisser refroidir sur une plaque à biscuits et déguster!

Vous aimeriez aussi

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Tu aimes ce qu'on fait?
Abonne-toi à notre infolettre!

Reçois gratuitement 2 outils pour t’aider avec la planification des repas et les nouvelles recettes mensuelles.

Il y a même des photos d’Astride 🐷