Pourquoi j’aide le SAFE – Sanctuaire pour animaux de ferme de l’Estrie

J’ai envie de vous partager une partie de moi et de ce qui occupe ma vie et mes pensées, le SAFE. Le SAFE est un Sanctuaire pour animaux de ferme de l’Estrie, un endroit paisible qui recueille les animaux sauvés de l’élevage industriel.

Leur mission me touche particulièrement, elle correspond exactement à ce que je partage dans ma vie de tous les jours, donner de l’amour aux animaux, peu importe quels qu’ils soient, et sensibiliser le public à ces êtres sensibles innocents, ces victimes oubliées de l’industrie laitière et de la viande.

Si vous voulez en apprendre plus sur le SAFE, je vous invite à visiter leur site web et bien sûr, à aller visiter la charmante Catherine, la fondatrice.

Pourquoi?

J’aime prendre du temps pour aider un organisme en lequel je crois, avant je voyais ça comme une perte de temps, que j’ai pas envie de faire, que j’aime pas faire parce que ça ne me rapporte rien en terme de valeurs vue par la société : pas d’argent, pas de connaissances (faux mais bon), pas d’avantage social, pas de points quelconque. Ça ne m’apporte rien de matériel ou d’extérieur. Pourquoi je le fais alors?

philippe
Philippe le bouc

Pourquoi pas?

Pour tout le bon que je fais justement, qui n’est ni matériel et ni extérieur.

Qui se passe entre moi et ces animaux, moi et Catherine, la femme merveilleuse qui gère cet endroit d’amour et de paix.

Je le fais pour tout l’amour qu’il m’apporte et que je peux partager aux animaux.

Je le fais pour accompagner une cause en laquelle je crois plus que tout, je le fais pour faire une petite différence, parce que chaque pas est important, et fait VRAIMENT une différence pour ce genre d’endroit dans le monde.

Prendre une heure de mon temps pour les aider à vendre des belles cartes de Noël avec les animaux sauvés de tout ce que j’essaie de fuir mentalement, ça me fait du bien parce que ça me permet de me rappeler.

Me souvenir pourquoi je le fais.

Pourquoi je DOIS le faire.

Pas pour l’argent, pas pour le temps, pas pour les autres. Mais POUR MOI.

Pour moi savoir que je fais quelque chose qui fait vraiment une différence dans la vie de certains êtres vivants qui ont besoin de moi, réellement.

Je le fais pour les soutenir et surtout, car je crois secrètement qu’un jour, le SAFE sera un énorme sanctuaire, le plus grand du Québec et que j’y contribuerai encore plus pour quelque chose.

Ça c’est mon rêve.

Je fais tout ce que je fais pour pouvoir leur donner encore plus, faire encore plus une grande différence, faire parler encore plus d’eux et bien sûr, sensibiliser toujours plus de gens à ce mouvement fait dans l’amour et pour l’amour de tout ce qui est vivant.

Merci tellement au SAFE de me remettre sans cesse sur le bon chemin en me rappelant pourquoi j’existe et pourquoi j’ai une raison de vivre plus grande que moi.

Merci Catherine de ne jamais abandonner la mission que tu t’es donnée.

Merci à vous tous qui démontrez de la sensibilité pour ce que je fais ici, et pour vous ouvrir à un monde d’amour et de bienveillance pour tout ce qui nous entoure.

marty et leo - safe
Léo et Marty, deux veaux magnifiques!

Le SAFE est un Sanctuaire pour animaux de ferme de l’Estrie, un endroit paisible qui recueille les animaux sauvés de l’élevage industriel.

Si vous voulez en apprendre plus sur le SAFE, je vous invite à visiter leur site web et bien sûr, à aller visiter la charmante Catherine, la fondatrice.

www.safe-refuge.org

Vous aimeriez aussi

2 Commentaires

  1. Woowww ! Bravo ma chère de ces belles actions ! J’ai envie d’aider aussi et d’aller visiter la ferme avec ma fille et mon mari. Je vais écrire à Catherine. Merci de tous ces beaux partages.

    1. Awwwn merci Julie tu es adorable!
      Vraiment ça me touche beaucoup que tu y songes toi aussi.
      Je te remercie de prendre le temps de me lire et m’écrire 🙂
      xx

Laissez-nous un commentaire!

Abonne-toi à notre infolettre!

Et reçois nos deux outils pour t’aider à bien planifier tes repas végé!