Salut!

Nous c'est les Bibis

Couple végan passionné de vie saine et sans cruauté avec un cochon et un chien! Pour nous, le changement vers une alimentation 100% végétale allait de soi une fois qu'on a été sensibilisés à la cruauté animale dans les différentes industries alimentaires. Mais on comprend que ce n'est pas pareil pour tout le monde! Réapprendre à cuisiner, avec de nouveaux aliments et oublier ceux qu'on avait l'habitude d'utiliser, ça peut être challengeant et même décourageant!
C'est dans ce but qu'on a créé Une Bouchée de Vie, pour inspirer et outiller ceux et celles qui souhaitaient intégrer de plus en plus de végétal et de moins en moins d'animal, oui pour les animaux et la planète, mais aussi pour notre santé si précieuse. On vous remercie d'être ici et on vous souhaite une merveilleuse aventure dans le monde végétal et bienveillant, sans cruauté!

Au plaisir de vous inspirer à vivre différemment, dans la bienveillance envers toutes vies! ♡

Découvrir

les âmes derrière une bouchée de vie

Âme passionnée

Stéphanie

Enchantée! Moi c’est Stéphanie et je suis une fan finie de la santé au naturel, de la popote végétalienne, de la nutrition, du bien-être à tous les niveaux de la vie. 

Grâce à ce blogue, je souhaite vous transmettre ma passion pour une alimentation saine et respectueuse de l’environnement et des animaux qui vous aidera par le fait même à vivre une vie longue et en santé!

Mais aussi, j’espère vous encourager à vivre votre vie pleinement, en prenant soin non seulement de votre alimentation, mais aussi de votre bien-être afin que vous ayez le courage de réaliser vos rêves, exactement comme je fais grâce à ce blogue.

On peut tous faire partie du changement qu’on souhaite voir dans le monde, à nous de décider lequel on veut incarner. ✦

Âme allumée

Raphaël

Allô, moi c’est Raphaël! Je m’occupe du volet techno du blogue, du technique de la cuisine et j’adore tout que ce qui est vivant! C’est pratique car avec Steph, disons que ce ne sont pas les projets qui manquent! Lorsqu’elle m’a parlé d’avoir un micro-cochon, autant excitée qu’elle pouvait être, j’ai dit : « Attends on va aller s’informer avant de s’embarquer. » Finalement, c’est un engagement de 15 à 20 ans, mais rempli d’amour  et de grattouilles de bedaine.

Lorsque Steph est devenue végétarienne pour Astride, notre cochon, je comprenais ses motifs, mais je me sentais moins concerné, puisque je mangeais végétarien 90% du temps. 

C’est en continuant à m’informer sur l’industrie de la viande et des produits d’origine animale et ses impacts que j’ai été introduit au véganisme. J’ai partagé à Steph l’idée de couper ces produits, de le faire à 100%. Et voilà que l’idée de partager nos découvertes culinaires et nos tranches de vie par ce projet est née!

Âme fouineuse

Astride

Astride le cochon, le premier membre poilu et non-humain à s’être joint à notre vie il y a de cela déjà deux ans. Étant très curieuse et en constante quête de nourriture, madame Astride passe ses journées à manger, dormir, et SURTOUT à fouiner partout avec son groin à la recherche de toutes les sortes de miettes qui se seraient retrouvées sur le sol par mégarde.

Elle adore dormir collée contre nous et encore mieux, bien au chaud devant notre foyer. Son MUST de la journée : se faire gratter la bedaine aussi longtemps qu’on le veut bien. Mais ça, c’est après manger bien sûr, un cochon reste un cochon.

Elle nous offre un beau rappel quotidien qu’on mérite tous et toutes de vivre une vie d’amour, en sécurité, peu importe notre espèce, couleur, ethnie, sexe. Elle est notre survivante sur deux pattes.

Âme pétillante

Abby

Abby le chien, notre rayon de soleil. On a adopté Abby pour offrir une amie à Astride, haha! Mais on a appris assez tôt qu’elles ne seraient pas les meilleures amies du monde. Abby est la boule d’énergie de notre vie, elle est toujours prête à jouer ou bien à courir après tout ce que le vent soulève, comme son cochon!

Bien oui, imaginez-vous donc que le jouet préféré de Abby, et je dirais même son bébé puisqu’elle passe ses journées à le lécher et s’en occuper, est un COCHON ROSE. Quelle ironie! La présence d’Astride doit bien jouer un rôle là-dedans!

Abby est toujours prête pour partir à l’aventure, je crois bien qu’elle trippera autant que nous sur la vie en BUS!

à propos de nous

Fun facts

- L'inspiration qui nous guide au quotidien -

Sois le changement que tu veux voir dans le monde. - Gandhi

Abonne-toi à notre infolettre!

Et reçois nos deux outils pour t’aider à bien planifier tes repas végé!