Boules d’énergie dessert chocolat surprise

Je suis tellement contente de te présenter ces boules d’énergies dessert chocolat surprise! Je dis surprise parce qu’il y a un super ingrédient caché à l’intérieur qui donne le nom de boules d’énergies. Genre un dessert plus nutritif et vitaminé qu’à l’habitude 😉

C’est ma première collaboration avec une entreprise québécoise et je suis super contente de vous en parler! SETA, une compagnie des Laurentides qui s’est donné comme mission d’aider les gens dans leur transition au végétarisme ou végétalisme. Ils proposent un superaliment vert méconnu, la lentille d’eau! Ses propriétés sont vraiment intéressantes, si tu veux les découvrir, je t’invite à visiter leur site web.

Ce que j’adore avec ce produit, c’est son goût, qui ressemble étrangement au thé vert Matcha en poudre! C’est tellement pratique! Tser d’habitude on veut pas trop que nos recettes goûtent la poudre, mais là OUI! C’est tellement plus polyvalent je trouve. Et c’est pourquoi j’ai décidé de créer des boules d’énergie façon dessert au chocolat, avec petit goût de matcha déguisé à l’intérieur 😉

Si t’as pas de ce superaliment, tu peux donc utiliser du thé vert matcha en poudre pour la remplacer et le goût sera tout aussi délicieux!

boules d'énergie chocolat
boules d'énergie chocolat
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
boules chocolat seta

Boules d’énergie dessert chocolat suprise


  • Auteur: Stéphanie
  • Préparation: 30 minutes
  • Repos: 1 heure
  • Temps total: 1h30
  • Portions: 16 boules 1x

Description

Des boules d’énergie dessert chocolatées avec un ptit goût surprise de thé vert qui s’agence si bien avec le goût des dattes et la fleur de sel!


Ingrédients

Multiplicateur
  • 2 tasses de dattes dénoyautées (295 g)
  • 1/4 de tasse de cacao en poudre (22 g)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable (30 ml)
  • 3 c. à thé d’huile de coco désodorisée fondue *séparées (15 ml)
  • 1 portion de poudre de lentille d’eau SETA (ou thé vert matcha)
  • 2 c. à soupe de boisson végétale de soya (30 ml)
  • 1/2 de tasse de chocolat noir sans produit laitier (120 g)
  • 1 c. à thé de fleur de sel (optionnel)

Préparation

  1. Tremper les dattes dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, ajouter le cacao, le sirop d’érable, 2 c. à thé d’huile de coco désodorisée fondue et la poudre de lentille d’eau de SETA au contenant de votre robot culinaire.
  3. Ajouter les dattes ramollies et pulser jusqu’à l’obtention d’une pâte collante qui se tient bien. 
  4. Transférer dans une assiette ou un bol et placer au congélateur 30 minutes pour faciliter l’étape suivante : rouler les boules! *optionnel, vous pouvez déjà les rouler si vous manquez de temps, mais la texture sera très molle.
  5. Sortir du congélateur et former des boules avec 1 c. à soupe de pâte. Placer dans une assiette et replacer au congélateur un autre 30 minutes pour les faire figer.
  6. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir avec la cuillère à thé d’huile de coco restante et la boisson végétale de soya, 25 secondes à la fois, en brassant à chaque fois, jusqu’à ce que vous obteniez un beau chocolat fondu et soyeux.
  7. Ressortir les boules du congélateur, et à l’aide de deux fourchettes, rouler les boules dans le bol de chocolat fondu pour bien enrober tous les côtés. 
  8. Déposer dans une assiette ou directement dans votre plat hermétique pour conservation.
  9. Saupoudrer de fleur de sel si désiré pour un ptit goût sucré salé!
  10. Déguster! Se conserve jusqu’à 7 jours au réfrigérateur.

Notes

Pour plus d’informations à propos de la poudre de lentille d’eau de la super compagnie québécoise SETA, visitez leur site web.

Vous aimeriez aussi

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Tu aimes ce qu'on fait?
Abonne-toi à notre infolettre!

Reçois gratuitement 2 outils pour t’aider avec la planification des repas et les nouvelles recettes mensuelles.

Il y a même des photos d’Astride 🐷