«Reeses» végans au chocolat

Une bonne recette de «Reeses» végans au chocolat maison qui remplacent parfaitement la version originale du commerce. Ces Reeses sont décadents et complètement délicieux, sans être trop sucrés.

 

Ingrédients

La première fois qu’on a fait cette recette, on a utilisé du sucre de canne, parce que c’est ce qu’on préfère utiliser dans nos recettes. Mais la pâte au beurre d’arachide était croustillante, un peu trop. Le sucre se croquait et ce n’était donc pas le résultat optimal qu’on souhaitait.

Alors on a essayé avec du sucre en poudre à la place, et c’est la version qu’on a conservé. Il se mélange parfaitement avec les autres ingrédients de la farce au beurre d’arachide.

La farine d’avoine c’est tout simplement des flocons d’avoine réduits en poudre. Vous pouvez aussi le faire avec d’autres types de farine, mais on trouvait que la farine d’avoine ajoutait un petit goût style pâte à biscuit.

Pour nous, c’est rendu la bouchée sucrée idéale pour se gâter après le souper et avoir cette petite cochonnerie qui séduit nos papilles. On ne pourrait plus s’en passer de cette version de «Reeses» végans au chocolat maison.

 
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
reeses maison

«Reeses» végans au chocolat


  • Préparation: 30 minutes
  • Réfrigération: 30 minutes
  • Temps total: 60 minutes
  • Portions: 12 «Reeses» 1x

Description

Coupes choco-beurre d’arachides maison style «Reeses» végans au chocolat décadentes qui se préparent en seulement 30 minutes!


Ingrédients

Multiplicateur
  • 1/2 tasse de beurre d’arachides naturel (128 g)
  • 3 c. à soupe de farine d’avoine (23 g) *Voir note
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre (15 g)
  • Une pincée de sel
  • 1 1/4 tasse de chocolat noir végétalien (285 g)
  • 1 c. à soupe d’huile de coco désodorisée (14 g)
  • Fleur de sel (au goût)

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide, la farine d’avoine, le sucre en poudre et la pincée de sel. Réserver au froid jusqu’à l’utilisation.
  2. Préparer votre moule à muffins avec des papiers ou des moules en silicone.
  3. Dans un bain-marie, ou simplement un bol en verre au-dessus d’une casserole d’eau bouillante, faire fondre le chocolat et l’huile de coco en remuant de temps à autre. Retirer du feu.
  4. Ajouter 2 c. à thé de chocolat fondu au fond des cavités des moules préparés pour recouvrir le fond.
  5. Avec le mélange au beurre d’arachide, former une boule avec 1 c. à soupe dans vos mains et la déposer dans une cavité, au centre du chocolat fondu. Attention à la placer bien au centre pour qu’elle soit recouverte de chocolat entièrement et utilisez vos doigts pour la presser délicatement pour égaliser le dessus. Répéter avec le reste du mélange au beurre d’arachide.
  6. Ajouter 1 c. à thé de chocolat fondu par-dessus les boules au beurre d’arachide et égaliser à l’aide d’une fourchette. Assurez-vous que le beurre d’arachide n’est pas visible.
  7. Saupoudrer le dessus des coupes au chocolat de fleur de sel si désiré.
  8. Placer le moule au réfrigérateur et laisser refroidir un minimum de 30 minutes. Conserver ensuite les coupes dans un contenant hermétique au froid.

Notes

*Se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur.

**La farine d’avoine, c’est simplement des flocons d’avoine réduits en poudre, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle autre farine. On trouve toutefois que la farine d’avoine ajoute un petit goût style pâte à biscuits. À vous de voir!

Vous aimeriez aussi

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Tu aimes ce qu'on fait?
Abonne-toi à notre infolettre!

Reçois gratuitement 2 outils pour t’aider avec la planification des repas et les nouvelles recettes mensuelles.

Il y a même des photos d’Astride 🐷