Smoothie vert énergisant

Ce smoothie rafraîchissant et vivifiant sera votre meilleur ami pour démarrer vos journées du bon pied et avec une bonne dose d’énergie

Cette recette de Smoothie vert énergisant est tellement délicieuse et vous surprendra avec sa texture crémeuse et son goût sucré!

Folle des smoothies

Je dois commencer par vous avouer que je suis une fanatique des smoothies. Une vrai folle des smoothies la fille (surtout les verts!) Ça doit faire au moins 6 ans que je bois mon déjeuner et que j’essaie pleins de recettes de smoothies différents. J’aime intégrer des ingrédients qu’on n’utiliserait pas par peur de gâcher le goût plus sucré des fruits habituels. Mais pour cette première recette de smoothie officielle sur notre blog, je voulais commencer en douceur (quoi qu’il est quand même vert!) et avec MA PRÉFÉRÉE de tous les temps.

Smoothie vert dans un pot en vitre et fruits

Fruité et énergisant

Depuis que je ne consomme plus de produits d’origine animale, je déjeune principalement des gruaux agrémentés de fruits séchés, de graines, de noix, de beurre de noix, et toutes sortes d’artifices pour me faire plaisir. Mais je bois à TOUS LES JOURS mon smoothie. Oh oui! C’est quasiment rendu une secte mon affaire… La secte des buveurs de mou! Non, mais sérieux, quoi de mieux qu’un bon breuvage frais, crémeux, sucré et plein de bonnes choses pour se booster le pompon dans la journée? Alors, je prépare toujours des smoothies le dimanche pour avoir au moins deux journées de collations pour Raph et moi. Je conserve mes smoothies dans des pots Mason de 250 ml car je trouve que ça en fait une quantité parfaite pour une collation d’avant-midi. Et je recommence le mardi ou mercredi pour le reste de la semaine. Voilà ma collation parfaite et rapide pour les jours où j’ai besoin d’énergie right now ou les jours où je suis pressée de partir.

Recette

Ingrédients Ingrédients smoothie vert énergisant *N’hésitez pas à remplacer un fruit par un autre si vous ne l’avez pas sous la main, c’est avant-tout un guide, pas un règlement à suivre à la lettre. Ingrédients du smoothie vert dans un mélangeur *Un petit truc, remplissez vos pots Mason le plus près possible du rebord en laissant peu d’air, pour aider à prévenir l’oxydation des ingrédients du smoothie. Voilà, première recette de smoothie sur notre blog, et ma préférée en plus! Je suis très heureuse de pouvoir vous la partager et j’espère que vous l’essaierez à votre tour.

Cette recette vous tente?

Si vous essayez cette recette de smoothie vert énergisant, faites-le nous savoir! N’hésitez pas à commenter ou noter plus bas pour nous donner vos impressions et suggestions. Et bien sûr, partagez-nous vos photos sur Instagram en utilisant #UneBoucheedeVie!
 Bonne Bouchée de vie ?
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
smoothie vert et énergisant

Smoothie vert énergisant


  • Auteur: Stéphanie
  • Temps total: 10 minutes
  • Portions: 4 1x

Description

Ce smoothie vert énergisant est crémeux et sucré et constitue l’allié idéal pour démarrer la journée du bon pied avec une bonne dose de fraîcheur.


Ingrédients

Multiplicateur
  • 2 bananes
  • 2 tasses de cubes d’ananas 
  • 1 tasse de cubes de melon miel
  • 1 bloc de tofu soyeux (300 g)
  • 2 tasses d’épinards
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de graines de chanvre
  • 1 tasse de lait végétal
  • 2 tasses d’eau froide

Préparation

  1. Ajouter tous les ingrédients dans le contenant du mélangeur électrique (blender). Pulser jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et lisse.

  2. Servir immédiatement ou séparer en portions de 250 ml ou 500 ml dans des pots Mason et conserver au réfrigérateur.

  3. Déguster!

Notes

*Se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur

  • Préparation: 10

Vous aimeriez aussi

Pudding de chia pommes et cannelle

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Abonne-toi à notre infolettre!

Et reçois nos deux outils pour t’aider à bien planifier tes repas végé!