Coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards

Cette recette de coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards et exquise et saura plaire à toute la famille. Ce plat est idéal à préparer à l’avance pour recevoir et peut combler la faim d’une bonne tablée!

Coquilles

La première fois qu’on a testé cette recette, on a fait nos pâtes maison sous forme de manicotti. Pas besoin de dire que c’était délicieux, mais beaucoup plus long à préparer!

Alors on a décidé d’utiliser des pâtes en forme de coquilles puisqu’elles se farcissent vraiment bien et qu’on peu faire une très grosse quantité pour nourrir une très grande tablée!

coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards

Ricotta de tofu aux épinards

Comme farce, on a voulu essayer d’utiliser notre ami de toujours, notre aliment favori, notre chouchou en cuisine, le tofu. Mais pas n’importe lequel, le tofu ferme, même extra-ferme! Il donne une bonne texture au mélange et ne devient pas trop lisse et crémeux, on veut garder de la consistance pour bien remplir nos coquilles.

Très simple à réaliser, cette ricotta de tofu aux épinards se prépare en seulement 5 minutes avec des ingrédients sains qu’on garde habituellement dans notre garde-manger.

ricotta de tofu aux épinards

Sauce rosée sans œufs ni produits laitiers

Pour cette recette de coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards, on a décidé de se concocter une bonne sauce rosée végétalienne. Cette sauce sans œuf ni produit laitier est savoureuse et ne contient que très peu d’ingrédients, tous bons pour notre bedon et notre santé! Elle se prépare en moins de 30 minutes et se marie à la perfection avec les coquilles farcies.

sauce rosée végétalienne

Cette recette vous tente?

Si vous essayez cette recette de coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards, faites-le nous savoir! N’hésitez pas à commenter ou noter plus bas pour nous donner vos impressions et suggestions. Et bien sûr, partagez-nous vos photos sur Instagram en utilisant #UneBoucheedeVie!

Bonne Bouchée de Vie 💚
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards


  • Auteur: stephmonfette
  • Temps total: 45 minutes

Description

Délicieuse recette réconfortante de coquilles farcies à la ricotta de tofu aux épinards idéale pour recevoir une bonne tablée et qui se prépare d’avance!


Ingrédients

Multiplicateur
  • 170 g de coquilles géantes (1/2 boîte)

Ricotta de tofu aux épinards

  • 2 gousses d’ail hachées (2 c. à soupe)
  • 2 tasses de bébés épinards
  • 1 bloc de tofu ferme (450 g)
  • 1 poignée de basilic frais
  • 4 c. à soupe de levure alimentaire
  • Le jus de 1 citron (1/4 tasse)
  • 1 c. à thé de poudre d’oignon
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de poivre

3 tasses de sauce rosée végétalienne ou de votre choix


Préparation

Préchauffer le four à 400°F (200 °C).

Cuisson des coquilles

  1. Dans un grand chaudron rempli d’eau bouillante salée, cuire les coquilles jusqu’à ce qu’elles soient cuites al dente, sans plus. Rincer à l’eau froide, égoutter puis réserver.

Ricotta de tofu aux épinards

Dans une petite poêle, ajouter l’huile d’avocat et l’ail haché et cuire à feu moyen pendant 1 minute. Ajouter les bébés épinards et cuire 30 secondes de plus.

  1. Transférer le contenu de la poêle dans le contenant du robot culinaire. Ajouter le tofu, le basilic, la levure alimentaire, le jus de citron, la poudre d’oignon, le sel et le poivre et pulser pendant 30 secondes. Racler les rebords au besoin et continuer de pulser jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et homogène. Rectifier l’assaisonnement au besoin.

Assemblage du plat

  1. Ajouter une tasse de sauce rosée végétalienne dans le fond d’un plat pyrex de 9×12 et bien l’étaler sur toute la surface.
  2. Farcir chaque coquille avec environ 1 c. à soupe de la ricotta de tofu aux épinards puis les déposer côte à côte, l’ouvertuve vers le haut, dans le plat. Napper avec 2 tasses de sauce rosée, ou plus, selon les goûts. Ajouter du fromage végétal si désiré.
  3. Cuire au four pendant environ 20 minutes puis faire griller à broil le fromage jusqu’à ce qu’il soit bien rôti. Laisser reposer de 2 à 3 minutes avant de servir.
  • Préparation: 25
  • Cuisson: 20

Vous aimeriez aussi

Riz aux haricots noirs et brocoli

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating