Pâtes artichauts et épinards tout-en-un

Une recette de pâtes artichauts et épinards tout-en-un, gourmande et débordante de saveurs! Elle devient un indispensable à ajouter à son répertoire de recettes rapides pour les soirs de semaine!

Tout-en-un

Quoi de mieux que de connaître 2 ou 3 recettes qui se préparent tellement rapidement et facilement qu’on peut les sortir quand on en a vraiment besoin! Les soirs de semaine peuvent ressembler à ces types de besoins 😉

Ce plat se prépare dans une seule casserole, en moins de 30 minutes. Est-ce qu’on peut faire mieux? Ah oui! Elle est totalement délicieuse et bien gourmande! 🙂 Toute la famille sera épatée par les saveurs de ce plat cuisiné en si peu de temps!

pâtes aux artichauts et épinards

Sauce crémeuse

Raph et moi avons toujours été des fans de plats de pâtes bien garnis et bien gourmands. Les sauces blanches à la crème, ouf c’était un de nos dadas! Aujourd’hui, on a gardé les mêmes habitudes, simplement avec des ingrédients différents!

On a plusieurs trucs dans notre manche quand vient le temps de cuisiner des sauces pour pâtes, que ce soit avec du tofu, des noix de cajous, une sauce béchamel. Comme on a fait pour ces bonnes pâtes aux champignons réconfortantes!

Pâtes aux artichauts bannière

Lait de coco

Mais pour cette recette-ci, on a tenté l’expérience avec du lait de coco en conserve. Wow… Quelle découverte inattendue mais épatante! À l’inverse de ce qu’on pourrait croire, le goût de la noix de coco ne se distingue aucunement. Le lait ne fait qu’ajouter une onctuosité à la sauce et enrobe les pâtes de toutes les saveurs du plat. Vraiment un MUST à ajouter à vos aliments indispensables!

Petite astuce santé, on choisit le lait de coco léger pour diminuer la quantité de gras dans la recette sans pour autant perdre de saveurs ou de texture 😉

Cette recette vous tente?

Si vous essayez cette recette de pâtes artichauts et épinards tout-en-un, faites-le nous savoir! N’hésitez pas à commenter ou noter plus bas pour nous donner vos impressions et suggestions. Et bien sûr, partagez-nous vos photos sur Instagram en utilisant #UneBoucheedeVie!


Bonne Bouchée de vie ?

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
pâtes aux artichauts et épinards

Pâtes artichauts et épinards tout-en-un


  • Auteur: Stéphanie
  • Préparation: 10
  • Cuisson: 20
  • Temps total: 30 minutes

Description

Une recette de pâtes artichauts et épinards tout-en-un indispensable à ajouter à son répertoire de recettes rapides idéale pour les soirs de semaine. Gourmande et débordante de saveurs!


Ingrédients

Multiplicateur
  • 2 échalotes françaises hachées
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail hachées (1 c. à soupe)
  • 1 pincée de flocons de piments (au goût)
  • 1 boîte de pâtes courtes
  • 1 conserve de coeurs d’artichauts, le jus et les coeurs coupés en morceaux
  • 1 conserve de lait de coco léger
  • 1/4 t. de levure alimentaire
  • 3 tasses de bouillon de légumes
  • 1/4 de tasse de jus de citron (1 citron)
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de poivre
  • 2 tasses de bébés épinards
  • 2 tasses d’edamames

Préparation

  1. Dans une grande casserole, chauffer à feu moyen-vif les échalotes françaises dans l’huile pendant 3 minutes. Ajouter l’ail hachée et les flocons de piment et continuer la cuisson pendant 1 minute.
  2. Ajouter les pâtes, les cœurs d’artichauts et leur jus, le lait de coco, la levure alimentaire, le bouillon de légumes, le jus de citron, le sel et le poivre et mélanger. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes. Brasser à l’occasion pour éviter que le fond brûle.
  3. Pendant ce temps, ajouter les fèves edamames à un bol allant au micro-ondes et ajouter 4 c. à soupe d’eau. Cuire à puissance maximale pendant 4 minutes. Égoutter et réserver.
  4. Une fois que les pâtes sont aldente, sortir du feu et ajouter les bébés épinards et les edamames. Bien mélanger et servir!
  5. Accompagner d’un bon bout de pain frais et saupoudrer de parmesan végan.

Notes

*L’edamame est une variété de fève de soja qui est cueillie avant maturité. On trouve les edamames en gousse ou décortiquées dans la section des produits surgelés à l’épicerie. 

Vous aimeriez aussi

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Abonne-toi à notre infolettre!

Et reçois nos deux outils pour t’aider à bien planifier tes repas végé!