Smoothie pomme et petits fruits

Cette recette de smoothie pomme et petits fruits est débordante de fraîcheur et parfaite pour le temps des petits fruits au Québec, on a donc pu se faire de bonnes réserves cette année! Ce smoothie représente une bonne collation nutritive à prendre sur le pouce!

Petits fruits

C’était la saison des petits fruits au Québec et on ne pourrait être plus heureux de d’avoir vu toutes ces couleurs dans les champs! Une activité qu’on a découverte cet été est justement l’auto-cueillette des bleuets et des framboises. Que du plaisir, de la chaleur et de la saveur!

Cueillir des bleuets s’est avéré être notre type de cueillette préférée entre les trois. Les plants étaient à la hauteur de la taille, bien fournis et les bleuets nous tombaient dans les mains comme des bonbons. On y est retourné deux fois tellement on a aimé ça et bien sûr pour se faire de bonnes réserves pour être certains de ne pas en manquer pendant les longs mois d’hiver.

Framboises

Framboises cueillies et congelées sur une plaque de cuisson pour éviter qu’elles ne collent ensemble

Trucs de smoothies

Ce smoothie pomme et petits fruits est notre allié préféré des dernières semaines pour bien démarrer nos journées. Rapide, simple, peu coûteux et surtout délicieux, il est parfait pour nous réveiller en fraîcheur et nous donner une bonne dose de vitamines et de nutriments. Avec les petits fruits fraîchement récoltés en plus, c’est la cerise sur le sundae! Ou plutôt le bleuet…

Dans cette version-ci, on a utilisé de l’eau comme liquide pour conserver les goûts bien présents des petits fruits et de la pomme. Toutefois, on l’a déjà préparé avec du jus de pommes et c’était bien sûr tout aussi bon! Un peu plus sucré, mais toujours aussi délicieux.

smoothies mauves et petits fruits

On y ajoute un demi bloc de tofu soyeux sans saveur pour ajouter des protéines et ainsi qu’il nous soutienne pendant plus longtemps. N’hésitez pas à choisir du tofu dessert, aromatisé à une quelconque saveur pour apprivoiser lentement mais sûrement cet aliment dans votre cuisine!

Aussi, on ajoute souvent une à deux cuillères à soupe de graines de chia après avoir transvidé nos smoothies dans nos pots mason pour ajouter encore plus de vitamines et de protéines. Assurez-vous de bien brasser le smoothie ensuite, car les graines de chia ont tendance à se coller entre elles et gélifier en gros morceaux.

smoothie mauve dans une main

Cette recette vous tente?

Si vous essayez cette recette de smoothie pomme et petits fruits, faites-le nous savoir! N’hésitez pas à commenter ou noter plus bas pour nous donner vos impressions et suggestions. Et bien sûr, partagez-nous vos photos sur Instagram en utilisant #UneBoucheedeVie!

 
Bonne Bouchée de Vie 💚
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
smoothie pommes et petits fruits

Smoothie pomme et petits fruits


  • Auteur: Stéphanie

Description

Un délicieux smoothie pomme et petits fruits pour démarrer la journée en feu avec une bonne dose d’antioxydants et de fraîcheur.


Ingrédients

Multiplicateur
  • 1 banane
  • 1 1/2 tasses de petits fruits au choix
  • 1/2 bloc de tofu soyeux sans saveur (150 g)
  • 2 pommes pelées
  • 1 1/2 tasses d’eau ou de jus au choix
  • 1 c. à soupe de graines de chia

Préparation

  1. Ajouter tous les ingrédients au contenant du mélangeur électrique, sauf les graines de chia, et broyer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.
  2. Transvider la préparation dans des verres pour consommation immédiate ou des pots mason pour les conserver au froid.
  3. Ajouter les graines de chia et bien mélanger à la fourchette pour éviter qu’elles ne forment de gros morceaux.
  4. Déguster!

Vous aimeriez aussi

Laissez-nous un commentaire!

Recipe rating

Abonne-toi à notre infolettre!

Et reçois nos deux outils pour t’aider à bien planifier tes repas végé!