Transformer une collation simple en un semblant de dessert, santé? Oh oui! C’est ce qu’on a créé avec cette délicieuse recette de boules d’énergie gâteau aux carottes.
Chaque bouchée est comme un ptit bonheur en bouche qu’on se dépêche de déguster mais qu’on est triste d’avoir déjà terminé! ;P Si tu es fan des boules d’énergie, et des desserts aux carottes, eh bien tu seras servi avec cette belle collation santé!
Si tu préfères le goût du matcha et de la lime, on te propose ces boules d’énergie protéines lime et coco. Elles sont rafraîchissantes et très nourrissantes!
ImprimerBoules d’énergie gâteau aux carottes
- Auteur: Stéphanie
- Préparation: 25 minutes
- Temps total: 25 minutes
- Portions: 30 boules 1x
Description
Comment transformer une collation simple en un semblant de dessert, santé? Voici notre délicieuse recette de boules d’énergie gâteau aux carottes!
- 1 tasse de dattes (12 Medjool)
- 2 1/2 tasse d’avoine (235 g)
- 1 tasse de noix de Grenoble (117 g)
- 1 tasse de carottes râpées, environ 1 grosse carotte (60 g)
- 1/4 tasse de noix de coco râpée, non sucrée pour la pâte (20 g)
- 1/4 c. à thé de gingembre moulu (0,5 g)
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue (1,2 g)
- 1/4 c. à thé de sel (1,5 g)
- 1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée pour l’enrobage (40 g)
Préparation
- Si tu cuisines avec des dattes qui sont très sèches, il est préférable de les faire tremper dans l’eau bouillante quelques minutes avant de les utiliser.
- Pendant ce temps, ajouter les noix et l’avoine dans le contenant du robot culinaire et pulser jusqu’à l’obtention d’une texture grumeleuse.
- Ajouter tous les autres ingrédients (sauf la noix de coco pour l’enrobage) et pulser jusqu’à l’obtention d’une pâte collante et homogène (peut prendre plusieurs minutes) en raclant les rebords du contenant à l’occasion.
- Façonner la pâte en boules de la taille d’une cuillère à soupe. Répéter avec tout le reste du mélange.
- Dans une assiette, déposer 1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée pour l’enrobage et y rouler les boules pour bien les enrober uniformément. J’aime bien me préparer un petit bol d’eau pour humidifier mes mains avant, ça aide à faire coller la noix de coco sur les boules!
- Placer les boules dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur jusqu’à 10 jours.
- Enjoy!
2 Responses
J’aime bien vos recettes mais il n’a pas le degré et de temps de cuisson
Bonjour!
Merci pour le compliment 🙂
Cette recette ne requière pas de cuisson 😉 Les boules sont prêtes crues!
Bonne popote!