Astuce écolo et écono pour les lunchs que vous pouvez appliquer dès maintenant, sans achat nécessaire!
Des fois, on pense que c’est compliqué de changer certaines habitudes de vie et d’en intégrer des nouvelles à sa routine. Mais ça n’a pas à être ainsi! On peut commencer petit, et avancer pas à pas, selon notre envie et surtout, selon nos besoin et notre budget.
Oui, adopter un mode de vie zéro déchet et végan à 100 %, ça prend du temps, de l’engagement et quelques achats. Mais encore là, le but n’est pas de le faire sous pression ou le faire le plus rapidement possible. Allez-y un jour à la fois et commencez par de simples petits changements.
Deux petites idées simples :
Acheter des produits en gros format plutôt qu’en formats individuels ou de collations. Vous éviterez ainsi de contribuer à la demande de paquets uniques et donc de déchets supplémentaires non nécessaires! En plus, les formats collations sont souvent plus chers alors vous ferez du même coup une économie!
Pour emballer les collations, utiliser des contenants en plastique ou en verre à la place des sacs en plastique jetables! Il existe aussi des sacs à collations en tissu réutilisables, fabriqués au Québec si c’est plus approprié pour vous et si vous avez le budget nécessaire!
Et vous, avez-vous déjà adopté certaines pratiques vertes pour vos lunchs et ceux de votre famille!? Quelles sont vos préférées?